Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les meilleurs sites
1 mars 2010

La première plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet

playtv

Play TV offre un bouquet de chaînes de télévision d’une grande diversité de programmes à travers 5 thématiques (Information, Voyage, Musique, Sport et Jeunesse)
Le guide des programmes propose aux visiteurs des informations détaillées sur les émissions à ne pas manquer (description, casting, rediffusions, etc.).
Play TV c’est aussi :
Un service web innovant, proposant la consultation des chaînes françaises gratuitement.
Une mosaïque de plus de 50 chaînes de télévision dont les chaînes publiques (France 2, France 3, etc.).
Un accès à toutes les chaînes de télévision comprises dans l’offre du FAI du visiteur.

screenshot_playtv_3

Ce service relativement innovant propose donc un accès gratuit à une cinquantaine de chaînes françaises et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de celles de la TNT – sauf TF1 et M6, les chaînes privées aimant se faire désirer – ainsi que des chaînes comprises dans l’offre du fournisseur d’accès à Internet – Free, SFR…  – de l’utilisateur.

Pour ce qui est des concurrents, ils sont nombreux et gros. Les plus importants sont les FAI qui proposent à leurs abonnées de regarder la télévision sur Internet. Les autres sont l’ensemble des logiciels qui permettent de regarder la télévision par internet.

Mais la plus grande différence avec les autres acteurs du marché, repose sur la gratuité du service. L’interface du site Internet est plutôt fluide et pratique pour l’internaute.

Le modèle économique repose pour le moment entièrement sur la publicité, mais l’ouverture dans la suite de chaines payantes et d’un accès Premium devrait être envisagé.

screenshot_playtv_2


i-Comparateur

i-Comparateur est un comparateur de prix spécialisé dans les produits informatique, image & son, téléphonie, et électroménager.
100% indépendant, i-Comparateur dispose d'une bonne réputation auprès des utilisateurs, notamment grâce au nombre important de marchands référencés.


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité